Ces modèles sont rédigés et mis à disposition par le barreau de Liège, qui vous avertit comme suit :
"Ils sont destinés à informer de manière générale uniquement. Ils ne constituent en rien un conseil professionnel (juridique ou autre) et ne doivent pas être utilisés en tant que tel. Le barreau de Liège-Huy ne peut être tenu responsable des actions se basant sur les documents disponibles sur ce site."
Ces modèles sont mis à votre disposition par le Barreau de Liège, sous la supervision du comité de rédaction composé de/du : Centre d'Arbitrage de l'Euregio, Centre de médiation, F. Dembour, H. Deprez, J-F. Derroitte, J-F. Henrotte, Ph. Rigaux, J. Vermeiren et la commission communication du barreau.
Retrouvez les modèles du barreau de Liège ici
Dans le contexte de crise sanitaire liée au Coronavirus, la mise en œuvre de mesures aux fins de limiter la propagation du virus par les organisations publiques et privées peut impliquer le traitement de données à caractère personnel, notamment des données de catégories particulières, telles que des données de santé. Ce webinaire, animé par Saba Parsa, avocate, DPO et rédactrice en chef de la revue DPO news, est l’occasion d’évoquer les droits des personnes concernées notamment dans l’utilisation des données de télécommunication.
Pour toute information complémentaire sur cette thématique, découvrez également la revue DPO news : http://www.anthemis.be/index.php/dpo
HERA Master's Thesis Award - Sustainable Food 2017
Date : mai 2017
Nominée au Master's Thesis Award - Sustainable Food 2017, de la fondation des génerations futures, le travail de Saba part de deux constats, d'une part que les aliments transformés (près de 75 % des ventes alimentaires dans le monde) participent lourdement aux maladies non-transmissibles (obésité, diabète, hypertension, etc.), d'autre part, que la Cour européenne des Droits de l’homme ne reconnaît ni un droit à l’alimentation ni – a fortiori – le droit à l’alimentation saine.
Saba a tenté d’établir la justiciabilité du droit à l’alimentation saine devant la juridiction strasbourgeoise en s’inspirant de sa jurisprudence relative au droit à l’eau, faisant écho à la popularité croissante de la notion de souveraineté alimentaire dans la société civile.