Le difficile c'est ce qui peut-être fait tout de suite.

 L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps.”

                                                                 

                                                               George Santayana

advisors by SP, avocats et délégués à la protection des données

Qui sommes nous ?

 

 

Advisors by SP regroupe autour de Saba Parsa, avocate et déléguée à la protection des données, une équipe pluridisciplinaire d'avocats, de conseillers, de délégués à la protection des données (DPO) et de médiateurs tous passionnés par leur métier. 

Rigoureuse et dynamique, privilégiant les relations fondées sur la confiance, la transparence et la confidentialité absolues, l'équipe de advisors by SP vous accompagne, vous conseille et défend vos intérêts.

A côté des missions d'avocats, nos délégués à la protection des données vous conseillent dans le cadre de la mise en conformité de votre entreprise au RGPD (règlement général relatif à la protection des données).

Nous avocats sont également soucieux de trouver des solutions alternatives à la voie judiciaire, et négocie à vos côtés en vue d'assurer vos intérêts au mieux. Nous comptons au sein de notre équipe,également des médiateurs, qui encadrent vos contentieux, dans le cadre de modes alternatifs de règlement des contentieux.

Enfin, nous donnons également des formations, intervenons comme orateurs ou conférenciers.

Depuis le mois de septembre 2021, notre cabinet a rejoint les avocats du cabinet Rawlings Giles établi entre Londre, Paris, Bruxelles, Anvers, Tournai et également Waterloo.

Vous pouvez retrouver les coordonnées des membres de notre équipe, sous l'onglet : Notre équipe mais également sur le site de Rawlings Giles : ici

Le cabinet est installé à Waterloo, dans un écrin de verdure, à la sortie du Ring où nous pouvons vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Notre métier : conseiller, accompagner, défendre vos intérêts

Notre métier, nous l'appréhendons avant tout comme un engagement, celui de vous accompagner dans les meilleures conditions avant, pendant, après votre contentieux.

 

Ainsi, en qualité d'avocat, avant le contentieux, nous veillons à être votre partenaire privilégié pour la rédaction de vos conventions, statuts, R.O.I., préavis, notes, avis et rapports juridiques.

 

Pendant votre contentieux, nos avocats, vous accompagnent, tant en qualité de conseil, de négociateur que de plaideur, si votre contentieux se judiciarise.

 

Après le contentieux, nous nous assurons de l'exécution de l'accord ou du jugement (le cas échéant en vous mettant en contact avec un huissier de justice). 

 

Notre pratique est ainsi centrée autour de 4 axes :

  • Le conseil, l'accompagnement et la défense de vos intérêts en cas de contentieux ;
  • L'accompagnement dans la mise en conformité au Règlement général relatif à la protection des données (RGPD) et la mission de délégué à la protection des données (DPO, DPD) ;
  • La rédaction de rapports, notes ou avis en diverses matières ;
  • La formation.

 

L'équipe d'advisors by SP

 

L'avocat c'est quelqu'un qu'il faut aller voir avant pour éviter les problèmes après

                                                 AVOCATS.BE

 

droit et inondation

 

Réduction du précompte immobilier pour les victimes des inondations.

 

Les personnes ayant subi des dégâts à leur bien immobilier situé en Région Wallonne suite aux inondations survenus du 14 au 16 juillet et reconnues comme calamité naturelle publique, peuvent contacter la Région wallonne afin :

 

d’obtenir une aide à la réparation et

de demander une remise ou une modération du précompte immobilier.

 

 

Si le bien a été endommagé à un point tel qu’il y a une perte de valeur définitive, il est demandé d’introduire une déclaration (formulaire de déclaration 43B pour les travaux de démolition) auprès de l'Administration Mesures & Evaluations du SPF Finances pour faire réévaluer le revenu cadastral du bien.

 

 

Vous pouvez télécharger ce formulaire sur le site de la Région Wallonne, sur son site, en français et en Allemand.
 

Pour un traitement plus rapide et plus efficace, ce formulaire peut être complété en ligne via la plateforme : Mon Espace, et ce, de manière sécurisée avec une carte d'identité électronique ou It's me, en suivant le lien : ici.

 

La demande de remise doit être introduite dans les 6 mois à compter du 3e jour ouvrable qui suit la date d'envoi de l'avertissement-extrait de rôle en matière de précompte immobilier.

 

Pour plus d'informations, suivez ce lien : ici

 

 

En cas d'inoccupation, d'improductivité ou de destruction d'un bien immobilier durant l'exercice d'imposition, une remise ou modération proportionnelle du précompte immobilier est accordée au redevable (propriétaire, possesseur, etc.) s'il a été mis dans l'impossibilité de percevoir des revenus de son immeuble, pour des raisons indépendantes de sa volonté.

 

 

 

Par

 

Saba PARSA,

 

Avocate I Lawyer

DPD certifiée I DPO certified

 

 

Pour l'équipe d'advisors by SP

 

 

 

 

 

Contactez-nous

Où nous trouver